Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mohair de la côte d'Emeraude
19 février 2010

quelques commentaires .....

donc moi, évidement......ma Bichette Lucie, ma fille ainée et future éleveuse (son rêve) par admiration pour le travail de sa maman et aussi quand même il faut le dire une admiration sans mot pour notre Maître TONDEUR Alain, ce n'est pas rien, c'est un pro et elle l'adore et d'ailleurs tout le monde l'adore ne nous demandez pas pourquoi c'est comme ça et aussi car il respecte et aime les animaux, il les connait trop bien, sait ce qu'il faut faire en toute circonstance, (moi Vivie, étant là, au moment des photos puisque reporter à temps perdu..., j'admire, son professionnalisme d'une part, sa douceur envers ces animaux, on voit qu'ils les aime...et fais son travail avec passion et même les animaux le ressentent alors c'est un Bon!....) Bref, nous pouvons voir les petites Biquettes faites en premier toutes blanches et sans laine, les mamans et les grand-mamans, et ensuite les mâles, les redoutables surtout Mr Voltaire....(ouf, la reporter n'était plus là) car c'est autrement moins rigolo, ils ne se laissent pas faire, ils ne sont pas aussi doux que des agneaux, vu que ce sont des ....Boucs!!!!!!!!!!Et ça sent fort.............. mais rassurez vous, mes cheres petites dames, vous ne les porterez pas au cou......car ceux là ont bien l'odeur : on les travaillera plusieurs fois ne vous inquiétez pas car ils ont une laine douce! et oui quand même........ouf!!!!!!!!!!

Vous  avez entre la petite Biche (moi/Lydie) Bichette ma fille, et les biquettes....... ça va un peu ensemble et c'est quand même une histoire de filles, à part Alain, mais au féminin A--Laine????? Destiné à la laine quand même, (il a une "haleine" très fraiche....donc c'est bien en rapport avec la Laine qu' il porte tout de même bien son prénom, en tous cas ici il est adoré, car "lui au moins il aime les Animaux"...........que dirait notre Bichette............

Mais la tonte se finit ce soir très tard et demain est un autre jour, c'est bien sûr  le marché à Dinard.................Alors à Demain mes fidèles............et bonne nuit, vous ne m'en voudrez pas d'avoir un peu de cernes sous les yeux malgré ma jeunesse............j'ai quand "trimée" comme un Bouc!!!.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Le mohair de la côte d'Emeraude
Visiteurs
Depuis la création 6 145
Publicité